Nike Air Jordan 7 – Avis , test complet, prix et promo

Michael Jordan a enfilé la Air Jordan 7 lors de deux de ses victoires les plus mémorables.

La Air Jordan 7, qui a fait ses débuts en 1992, était aux pieds du tireur des Chicago Bulls lorsqu’il a mené son équipe à son deuxième championnat NBA consécutif. Alors qu’il portait la Jordan 7 lors de la finale de la NBA contre les Portland Trail Blazers, Jordan a frappé six tirs à trois points dans le premier match, haussant les épaules et s’étant même surpris avec son propre talent.

Des mois plus tard, après avoir vaincu les Trail Blazers et remporté son deuxième titre NBA, MJ a mené l’équipe masculine de basket-ball à l’or aux Jeux olympiques d’été de 1992 à Barcelone. Surnommée la Dream Team, la formation de Team USA a été la première formation américaine à inclure des joueurs professionnels actifs. Avec Jordan portant le n ° 9 et volant haut, la Dream Team a fustigé tous les adversaires pour remporter la médaille d’or.

Avantages de la Air Jordan 7

  • Confort
  • Durabilité
  • Qualité

Les caractéristiques

Avec une date de lancement initiale en 1992 et avec Tinker Hatfield comme principal protagoniste du design, ces Nike Air Jordan 7 sont devenues l’une des baskets les plus populaires de la ligne de chaussures de l’ancien joueur Michael Jordan, entre autres pour son exclusivité spectaculaire. coloris. Et aussi à cause des anecdotes que cette chaussure a dans la carrière sportive du joueur, dans lesquelles il a non seulement répété des titres et des réalisations à un niveau personnel en NBA, mais a également pu mener l’équipe américaine à la médaille d’or au 1992 Barcelone Olympiques Vous voulez en savoir plus sur cette silhouette ? Nous vous donnons tous les détails ci-dessous.

Changements dans cette collection, point de départ : Nike Air Jordan 7

Alors que Michael Jordan devenait une star mondiale reconnue comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, ses baskets progressaient en même temps. Parallèlement à l’arrivée de cette nouvelle silhouette, qui annonçait des changements assez importants au niveau esthétique, mais aussi au niveau de l’entreprise, elle a cessé d’être vendue via  Nike Basketball, pour commencer à commercialiser une nouvelle marque, Jordan en l’occurrence.

air jordan 7

Cette silhouette avec de nombreuses superpositions en haut à gauche le Swoosh de côté, absent de la partie supérieure. Alors qu’en bas, la chaussure a commencé à montrer une fenêtre visible de son unité Air. C’est un modèle très résistant avec des zones renforcées pour garantir une grande durabilité et avec une esthétique très particulière, difficile à comprendre au niveau du design, puisque rien de tel n’avait été vu avant sa date de lancement.

Conçue par Tinker Hatfield, la Air Jordan 7 était une exploration de l’innovation et de l’expression. Se distinguant par une semelle intérieure Huarache, la Air Jordan 7 arborait une cheville flottante et un chausson intérieur confortable pour une sensation plus légère et un ajustement plus dynamique que les Air Jordan précédents. A noter également, la sneaker a supprimé Air visible, marquant un départ brutal pour la ligne, à la fois visuellement et techniquement.

Esthétiquement, Hatfield s’est inspiré du mouvement artistique Afropop lors de la création de la Jordan 7. Des touches de couleur audacieuses ont illuminé les formes géométriques de la semelle extérieure, apparaissant comme des accents sur une gamme de nouveaux thèmes uniques. Des coloris originaux tels que les mélanges «Hare», «Cardinal», «Raptor», «Olympic» et «Bordeaux» , tous joués avec des palettes plus obtuses et éclectiques que les prises standard des Chicago Bulls.

Vous trouverez vos tests et avis sur :